Notre trip en Asie s’est terminé par Singapour, oui nous sommes revenus au point de départ pour seulement deux jours avant de reprendre l’avion pour Paris. Histoire de finir ce beau voyage en apothéose, nous n’avons pas trouvé mieux qu’un hôtel historique de Singapour : The Fullerton Hotel !

Cet hôtel fait figure d’ancien situé à quelques dizaines de mètres du célèbre Merlion de Singapour, mais surtout aux pieds des énormes buildings l’encerclant. Il faut savoir que le bâtiment du Fullerton est en réalité l’ancienne poste de Singapour. D’ailleurs au rez de chaussée de l’hôtel vous pourrez retrouver plusieurs tableaux reprenant l’histoire tout entière du lieu.

The Fullerton Hotel Enseigne

Un hôtel de luxe avec vue sur la baie de Singapour

On ne va pas se mentir, l’un des principaux atouts du Fullerton est son incroyable vue sur la baie de Singapour et le Marina Bay Sands. Je vous conseille donc, pour quelques dollars de plus de choisir une chambre avec vue sur la baie, se réveiller avec une vue sur le Marina Bay Sands c’est assez unique ! Mais ce n’est pas tout, vous aurez également une magnifique vue sur la ville ou sur la Singapore River pour le couché de soleil depuis différents endroits de l’hôtel, notamment la piscine.

Le Fullerton est central, vous pourrez très bien aller vous balader autour de la baie comme aller faire un restau du côté de Clarke Quay.

Coup de projecteur sur le Fullerton Hotel

En arrivant à l’hôtel, on comprend rapidement que l’on se trouve dans un lieu haut de gamme. Le personnel est bien évidemment très à l’écoute et se rend disponible pour tout besoin. Que demander de plus ?

L’architecture du lieu est impressionnante car très contrastante avec la modernité ambiante du quartier. Il ne faut pas oublier que nous sommes à proximité du quartier d’affaires.

Vous trouverez aussi dans l’hôtel de nombreux restaurants et bars, il y en a pour tous les goûts !

L’intérieur de l’hôtel

Fleurs Fullerton Hotel Patio Hotel Mascottes Fullerton Hotel Réception Hotel Tableau historiqueAscenseur HotelFullerton Chambre

Nous sommes arrivés plus tôt que prévu à l’hôtel, la chambre n’étant pas prête nous avons commencé par profiter de la piscine avant de découvrir notre chambre. Literie hyper confortable, baignoire avec vue et surtout une petite terrasse, idéale pour trinquer au couché du soleil. Le confort et la qualité de la chambre furent très appréciés pour cette dernière nuit à Singapour ! Petit coup de coeur pour le rideau électrique permettant de découvrir le Marina Bay Sands le matin sans même me lever de mon lit.

La piscine

J’ai été impressionné par la piscine à débordement de l’hôtel, on a la sensation de pouvoir plonger dans la Singapore River ! Un petit plongeon très apprécié, étant donné les 40 degrés moyens à Singapour ! Et comme vous l’avez remarqué, une vue à couper le souffle,  je vous conseille de rester jusqu’au couché du soleil.

Piscine Fullerton Hotel Couché de soleil au Fullerton Hotel

La vue extérieure

Profitez d’une nuit au Fullerton, c’est aussi pouvoir admirer la vue depuis votre chambre et notamment les illuminations du Marina Bay Sands et de toute la baie en général.

Building Baie Singapour Vue Baie Singapour Marina Bay Sands

Et pour conclure, ne manquez pas le moment le plus magique de Singapour, incontournable lorsque l’on séjourne au Fullerton : le grand spectacle son et lumière sur la baie qui a lieu chaque soir.