Le Quai 54, l’un des plus grands rassemblements streetball au monde a lieu tous les ans en plein coeur de la capitale. Cette année et pour la première fois, le spot choisi était la place de la Concorde ! Après le Trocadéro, un nouveau lieu aussi magnifique qu’inédit où s’était installée l’arène estampillée Nike / Jordan voyant s’affronter les meilleures joueurs street du basket mondial pendant deux jours. Ces derniers bien accompagnés de quelques pointures du Rap Game et la crème de la danse pour une parfaite ambiance street.

Au delà du basket, c’est toute une culture urbaine qui se réunit le temps d’un week-end d’été. L’événement est rodé, que ce soit les personnalités présentes dans le public (du joueur NBA, du joueur de Foot, etc), les différents DJ mettant le feu aux tribunes, les joueurs nous offrant du beau jeu, les artistes faisant leur apparition entre les matchs ou encore les meilleurs dunkeurs au monde, tout est réuni pour un pur moment de kiffe.

Si cette année aura également été marquée par quelques couacs (non venue de Michael Jordan… et les problèmes à l’entrée……….), le Quai demeure comme l’événement de référence pour tous les basketteurs et les amoureux de la culture hip-hop. Celui qui aura vu passer quelques grands noms du basket comme Scottie Pippen, Carmelo Anthony mais également quelques rappeurs américains comme Fat Joe, Ludacris, Tyga, etc. Il n’y a juste qu’à regarder la vidéo en-dessous et vous comprendrez ce qui se passe quand les tribunes commençant à s’enflammer.

Il n’y a plus qu’à attendre les prochaines éditions qui seront sans aucun doute encore plus réussies ! Et pourquoi pas rêver de la venue d’un Kobe ou d’un Westbrook ? Après tout, rien n’est impossible.

En bonus, je vous laisse admirer quelques photos de l’événement.