L’avenir du sport automobile est là, tout juste sous nos yeux depuis quelques mois : la Formule E, toute dernière compétition qui pourrait bien faire de plus en plus d’ombre à la Formule 1. Ce week-end c’est dans les rues de Paris que le pilotes du championnat du monde de Formule E avaient rendez-vous. Vous avez bien lu, plus besoin d’aller sur des circuits, les futures courses automobiles se dérouleront dans les rues des plus belles villes du monde. C’est en tout cas le pari tenté par la FIA qui se devait de passer à l’électrique…

J’ai eu la chance de vivre la course de l’intérieur aux côtés de l’écurie Renault e.dams dirigée par Alain Prost, cet illustre pilote français de F1 que l’on ne présente plus. Une belle surprise ce week-end plongé dans la course parisienne avec toute la fraicheur dont dispose la Formule E. Il faut dire que le cadre ne pouvait pas être plus parfait avec les Invalides en toile de fond, devant un public venu en masse pour voir tourner ces bolides électriques.

Les stands, les techniciens, les pilotes, la ligne d’arrivée, rien ne m’a échappé durant ce week-end placé sous le signe de la vitesse et de l’électrique. Il ne manquait que la victoire de Renault e.dams pour couronné le tout, une première place qui a échappé de peu à Sebastien Buemi terminant 2ème.

A l’année prochaine !

Sebastien Buemi & Nicolas Prost Alain Prost Renault edams Renault edams Formule E Alain Prost Interview Course Renault e.dams Paris eprix Stand Renault Formule E Paris Aileron Formule E Renault Course Paris ePrix 2016