Vous le savez déjà, j’ai eu la chance de passer quelques jours au Danemark, mais avant de vous détailler la totalité de notre trip du côté de Copenhague, j’ai décidé de vous faire un rapide focus sur l’hotel nous ayant accueilli durant ces 4 jours passés en terre danoise : le First Hotel Mayfair !
Un trip à l’étranger c’est cool, mais il n’est rien sans un hébergement idéal pour se reposer et découvrir facilement la ville. Bon, le moins que l’on puisse dire est que le Mayfair, faisant partie de la chaine First Hotel (il y en a 3 à Copenhague), répondait totalement à ces critères.

Un hotel idéalement situé

Un week-end de 4 jours, c’est assez court quand vous souhaitez visiter les moindres recoins d’une ville, il fallait donc un lieu particulièrement bien situé. Le Mayfair se trouvant en plein milieu du quartier de Vesterbro et à 3 minutes à pieds de la gare centrale de Copenhague, c’était difficile de faire mieux !
Au passage, je vous conseille d’aller faire un petit tour du côté de Vesterbrogade ou Istegade où vous trouverez de nombreux restaurants / bars sympa !

Il vous faudra compter environ 15/20 min de marche pour rejoindre le quartier le plus commerçant de Copenhague, ce qui n’est franchement pas infaisable ! L’avantage d’avoir la gare à proximité est de pouvoir utiliser le Tog pour vous rendre dans les lieux un peu plus excentrés comme La Petite Sirène ou le Musée du design par exemple.

Découvrons un peu l’hôtel de l’intérieur

Maintenant que je n’ai fait que vous vanter l’emplacement du Mayfair, je vais vous faire découvrir quelques clichés au sein de l’hôtel. L’esprit est assez raffiné, plutôt classique mais en parfaite harmonie avec le lieu.

Les salons d’accueil

Vous rentrez d’une longue journée de marche dans la ville ? Pas de soucis, deux grands salons vous accueilleront à bras ouverts ! Comme déjà dit plus haut, nous sommes sur une décoration plutôt classique et chaleureuse, de quoi se sentir bien pour faire un petit somme sur le canapé ou les fauteuils.

La terrasse extérieure

Dés que les rayons du soleil pointent le bout de leur nez, vous pourrez profiter des extérieurs de l’hôtel. Une grande terrasse mais également quelques petits coins tranquilles où vous pourrez vous poser avec vos amis.

Le restaurant O’Learys

Certainement mon lieu préféré ahah ! J’ai été conquis par le petit-déjeuner et son buffet de dingue mis à disposition chaque matin ! Et comme le Mayfair ne fait pas les choses à moitié, vous pourrez également profiter de l’endroit pour vos déjeuners et dîners avec des burgers à tomber. Côté ambiance, on change totalement par rapport à ce que vous avez pu voir plus haut puisque nous sommes sur un style américain aux couleurs des différentes équipes sportives de Boston (sympa pour un fan des Lakers…) !

A tout ça, vous pouvez ajouter une grande salle de sport et bien d’autres commodités.

Et niveau chambre ça donne quoi ?

Après tout, le rôle premier d’un hôtel est de dormir non ? Alors voyons voir ce que nous a réservé la chambre ! Nous avions pris une petite chambre standard pour notre séjour au Mayfair, mais pour les adeptes des Suites l’établissement propose bien évidemment des chambres de standing supérieur. Même si je ne suis pas super fan du vert, il faut dire que le style de la chambre est agréable, on s’y sent bien. Un fois que vous aurez sauté sur le lit, vous comprendrez d’autant plus cet opinion ! La qualité de la literie est bluffante, je peux vous garantir que je trainais les pieds pour me lever du lit le matin 🙂

Un petit fauteuil, un bureau pour vous poser quelques minutes au calme, une salle de bain avec douche à l’italienne, tout est bien pensé dans un espace confortable !

Ce séjour au First Hotel Mayfair a été franchement top, le personnel est accueillant et souriant, toujours prêt à vous rendre service. La qualité est au rendez-vous à tous les niveaux, aussi bien sur le confort de la chambre que sur la qualité du petit-déjeuner (oui je l’ai saigné !).

Foncez les yeux fermés ! 😉

 

Infos complémentaires :
First Hotel Mayfair
Helgolandsgade 3, 1653 København V, Danemark
Tel : +45 70 12 17 00
Site web : https://www.firsthotels.dk/hoteller/danmark/kobenhavn/first-hotel-mayfair/