Quoi de mieux qu’une expo pour finir l’année ? En ce dernier week-end de 2017, nous avons décidé d’aller faire un tour du côté de la Fondation Louis Vuitton et plus particulièrement pour l’expo MoMa (Museum of Modern Art). Il faut dire qu’il est impossible de passer à côté de la campagne d’affichage dans le métro, alors comme j’avais beaucoup aimé visiter ce Musée New Yorkais, il n’en fallait pas moins pour me décider.

De l’art contemporain à Paris

Oui en fait pour ceux qui ne sont pas au courant MoMa = Museum of Modern Art qui est donc comme son nom l’indique, un musée d’art moderne et contemporain, situé à New York. C’est donc en collaboration avec les américains que la Fondation LV a réalisé cette expo intitulée « Être moderne : le MoMa à Paris » pour quelques semaines à dans la capitale.

Au programme, un regard sur l’évolution de l’art au fil des années jusqu’à aujourd’hui, à travers de nombreux artistes de renom : Pablo Picasso, René Magritte, Frank Stella, Andy Warhol, Paul Signac, etc. Vous allez donc être plongés dans cette vision de l’art moderne à travers les âges et les époques. Et quand on voit la brochette d’artistes représentés, inutile de vous préciser le succès de cette expo depuis son ouverture il y a quelques jours !

A noter que l’exposition sera présente à Paris jusqu’au 5 mars, il ne faudra donc pas trop tarder à vous décider d’y aller faire un saut ! Perso j’y suis déjà allé deux fois ^^

Informations Pratiques :

Expo MoMa à la Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris
(Soit environ 20 minutes du centre de Paris)
http://www.fondationlouisvuitton.fr